Salon de lecture

Salon de lecture

Refonder la science politique, AFS No 198, aout 2008

1 appréciations
Hors-ligne
Raisonner en politique
Dans le numéro 198 de l’AFS d’août 2008 qui vient de paraître, vous trouverez, sous la signature de Bernard de Midelt, une étude de 18 pages qui inaugure dans cette revue une série d’articles destinée à refonder la science politique. En effet, au moment même où la démocratie moderne montre aux yeux de tous ses capacités totalitaires, la Doctrine sociale de l’Eglise (DSE) se rallie chaque jour un peu plus au système personnaliste. Il est temps de revenir aux principes de la science politique traditionnelle.
L’article en question « Le soleil d’Aristote illumine l’Occident » prend prétexte d’une recension de l’ouvrage de Sylvain Gouguenheim, Aristote au mont Saint-Michel, pour montrer l’intérêt de la pensée politique d’Aristote et Thomas d’Aquin.
Disponibilité : ce numéro est en vente dans quelques bonnes librairies. A défaut par correspondance à AFS, 31 rue Rennequin, 75017 Paris.

Nb : ceux d’entre vous qui auraient eu la primeur d’une recension de l’ouvrage en question (pour les plus étourdis : [lien]) doivent savoir que sous ce titre éponyme se présente dans AFS n°198 une version beaucoup plus développée, traitant plus précisément d’un projet de refondation de la science politique.


Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres