Salon de lecture

Salon de lecture

Une fin de monde sans importance 2 (X. Eman)

Une fin du monde sans importance - Vol

 

Titre:

Une fin de monde sans importance – Vol. II

Suivi d’une nouvelle inédite

Auteur:

Xavier Eman

Editeur:

La NouvelleLibrairie

Date de parution:

Nov. 2019

 

J’avais pris l’habitude d’écrire sur le site Amazon des commentaires de certaines de mes lectures, plus succincts que les fiches de ce blog… Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi, mais mon dernier billet, que vous pouvez lire ci-dessous, a été refusé par ledit site ! Je pensais pourtant avoir pris davantage de risques d’enfreindre le politiquement correct en commentant, par exemple, L’école des cadavres de Céline… Bonne occasion de prendre la décision de ne plus écrire que sur ce blog, quitte à « ratisser plus large » (j’ai déjà ouvert une section « jeunesse », certes éloignée des centres d’intérêt habituels jusque-là) et rapatrier tous mes précédents commentaires très inégaux… A terme, je changerai sûrement la forme du blog pour permettre des regroupements par mots-clés mais, en attendant, voici l’objet du délit…

 

XE persiste et signe : toujours aussi savoureux !

 

Xavier Eman nous régale dans ses chroniques qui paraissent dans la revue éléments, ici rassemblées. Il n'a pas son pareil pour dénicher les traits les plus grotesques de notre monde contemporain, et réussit même la prouesse de nous faire rire de cette époque pathétique qui est la nôtre. La nouvelle inédite qui suit est du même tonneau: un régal !

Dans sa préface, Olivier Maulin compare l'auteur à un sniper qui décanille tous les imbéciles qui passent dans son champ de vision: un pauvre type émasculé par notre société moderne, un crétin décérébré par une surexposition médiatique, tous! C'est un sérial killer insatiable... Il a l’œil et il tire bien, le bougre!

 

Georges

 

Complément documentaire

Du même auteur :



21/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres