Salon de lecture

Salon de lecture

Le Choc du Mois n° 38 (Juillet 2010)
Georges

Dans le dossier de leur dernier numéro, «la droite a-t-elle changé?», l?équipe du Choc du Mois montre combien ils sont vraiment attachés à l?appellation de «droite» (on le savait déjà: voir leur publicité reprise dans les photos de ce blog)? Mais! On le leur passe volontiers, tant ils s?efforcent de définir le terme et de le distinguer de tout libéralisme! Ces efforts vont dans 2 directions: la première est un retour aux principes, aux textes fondamentaux, comme dans les articles d?Arnaud Guyot-Jeannin, en particulier celui sur Julius Evola, ou dans celui de Xavier Eman qui montre la schizophrénie qui découle de l?essai de concilier libéralisme et traditionalisme; la deuxième est plus tactique, s?attachant aux moyens pour cette droite de retrouver une audience, comme dans l?article de Bruno Wieseneck qui part de l?exemple des conservateurs américains, louant non leurs idées mais leur politique d?influence et de rénovation de leur image, pratiquée ces 20 ou 30 dernières années. A l?intersection de ces 2 axes, un débat très intéressant entre Alain de Benoist, Frédéric Rouvillois et Eric Zemour.

He! Georginoux, tu peux pas nous donner le texte du "choc",gratis, histoire de savoir de quoi on cause...Ça me fais mal de larguer de la fraiche pour des gonzes qu'y-croient-qui-pensent!
Georges

Hé! tu ne crois quand même pas que je vais me fader de recopier les 66 pages avec mes 2 doigts sur le clavier, non?!?

Zut! j'croyais avoir affaire à un Mozart du numérique capable de toutes les(piratages) conversions,possible...T'es payé par qui! Charogne! Pour nous faire acheter du papier crypto-fasciste?

T'as raison n'achète surtout pas le magazine, comme ça il crèvera... Il te restera toujours Le Point et Le nouvel Observateur
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Publications periodiques: revues, magazines....

Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres